Impacts de la mode 101

Une série de vidéos éducatives, conçues pour débloquer et accélérer l'apprentissage de la mode durable.

Lire la vidéo

Introduction à la mode durable

Lire la vidéo

Le problème des déchets dans la mode

Lire la vidéo

La vie secrète des vêtements

Lire la vidéo

Quel est le niveau de pollution que vous portez ?

Lire la vidéo

Comment concevoir pour le développement durable

Lire la vidéo

Qui est responsable de la mode durable ?

À propos de la série

RCGD Global et Fashion Takes Action se sont associés pour proposer une série numérique éducative visant à introduire la mode durable dans les écoles. 

La série sensibilise les jeunes esprits, les éducateurs et les citoyens aux problèmes qui frappent l'industrie de la mode et aux différentes façons dont elle peut se transformer pour avoir un impact positif. Cette ressource gratuite permettra aux enseignants de la partager avec leurs élèves afin qu'ils puissent découvrir les nombreux impacts négatifs auxquels est confrontée l'industrie de la mode. Ensuite, en fonction de leur intérêt, ils pourront choisir de participer à nos ateliers plus approfondis qui ont été conçus pour donner aux jeunes les outils et les solutions nécessaires pour devenir des consommateurs plus responsables.

Grâce à ce contenu animé, agrémenté d'infographies, nous proposons un forum d'apprentissage interactif axé sur des sujets tels que les chaînes d'approvisionnement durables, le changement climatique, la protection de la biodiversité, l'activisme, les droits de l'homme, l'économie circulaire et les déchets. Les téléspectateurs découvriront les modèles zéro déchet et l'innovation en matière de matériaux, et seront en mesure d'identifier les responsables de l'empreinte de la mode.

Témoignages d'étudiants et d'enseignants

À propos de l'ALE

Fashion Takes Action (FTA) est une organisation à but non lucratif créée en 2007 pour promouvoir la durabilité dans l'ensemble du système de la mode - ceux qui fabriquent, vendent, achètent, portent, éliminent, réutilisent, réparent et recyclent les vêtements ! Notre rôle est d'éliminer les obstacles à la durabilité par l'éducation, la sensibilisation, la recherche et la collaboration.

En 2014, FTA a lancé My Clothes My World, un programme destiné aux élèves de la quatrième à la douzième année, qui les éduque et leur donne les outils et les ressources nécessaires pour adopter un comportement plus conscient. Se connecter avec les jeunes avant qu' ils n'achètent des vêtements dans le monde est la clé d'un changement de comportement à long terme.

À propos de RCGD Global

RCGD Global est une organisation mondiale, dirigée par des femmes, qui vise à faire évoluer la durabilité environnementale et sociale au premier plan des conversations et des actions au sein de l'industrie mondiale de l'habillement et du design. De notre initiative Red Carpet Green Dress™ en partenariat avec l'Annual Academy Awards, qui collabore avec des marques mondiales et de petites marques indépendantes, à des partenariats proposant des solutions de design durables, nous nous concentrons sur des valeurs centrées sur les personnes et des systèmes de design intelligents.

Notre travail éducatif avec les jeunes et la communauté émergente du design comprend des ateliers, des stages et des expériences professionnelles, ainsi que des initiatives de concours de design, tandis que notre division R&D innove dans le domaine des solutions de design circulaire, y compris les matériaux régénératifs !

De la série

Eva Kruse
Nikki Reed
Tati Gabrielle
Automne Peltier
Sanah Sharma
Maeve Galvin
Maya Penn

Retour d'information

Faites-nous savoir ce que vous avez pensé de notre série de vidéos éducatives.

Presse

Copyright 2023 Fashion Takes Action & RCGD Global

Fashion Impacts 101

An educational video series, designed to unlock and accelerate learning about sustainable fashion.

Play Video

Introduction to Sustainable Fashion

Play Video

Fashion’s Waste Problem

Play Video

The Secret Lives of Clothes

Play Video

How Much Pollution Are You Wearing?

Play Video

How to Design for Sustainability

Play Video

Who is Responsible for Sustainable Fashion?

About the Series

RCGD Global and Fashion Takes Action have partnered to deliver an educational digital series to introduce sustainable fashion within schools. 

The series educates young minds, educators and citizens about the problems that are plaguing the fashion industry, and the various ways it can transform, to create a positive impact. This free resource will allow teachers to share with their students so they can learn about the many negative impacts facing the fashion industry. And then, based on interest, they can choose to engage in our more in-depth workshops that have been designed to empower young people with the tools and solutions to be more responsible consumers.

Through the animated content, complete with infographics, we provide an interactive learning forum with a focus on topics such as sustainable supply chains, climate change, biodiversity protection, activism, human rights, circular economy and waste. Viewers will learn about zero-waste designs and material innovation, and will be able to identify who is responsible for fashion’s footprint.

Student & Teacher Testimonials

About FTA

Fashion Takes Action (FTA) is a non-profit organization established in 2007 to advance sustainability in the entire fashion system – those who make, sell, buy, wear, dispose, reuse, repair, and recycle clothing! Our role is to remove barriers to sustainability through education, awareness, research and collaboration.

In 2014 FTA launched My Clothes My World, a youth program for students in grades 4-12, that educates and empowers them with the tools and resources to shift toward more conscious behaviour. Connecting with young people before they are out in the world buying clothes, is the key to long term behaviour change.

About RCGD Global

RCGD Global is a women-led global change-making organization bringing environmental and social sustainability to the forefront of conversation and action within the global apparel and design industry. From our Red Carpet Green Dress™ initiative in partnership with the Annual Academy Awards collaborating with global and small independent brands, across to partnerships delivering sustainable design solutions, we focus on people-centric values and intelligent design systems.

Our educational work with youth and the emerging design community includes workshops, internships and work experience, and design contest initiatives, while our R&D division innovates circular design solutions including regenerative materials!

From the Series

Eva Kruse
Nikki Reed
Tati Gabrielle
Autumn Peltier
Sanah Sharma
Maeve Galvin
Maya Penn

Feedback

Let us know what you thought of our educational video series.

Press

Copyright 2023 Fashion Takes Action & RCGD Global